Apple vient tout juste de mettre en ligne iOS 10.2, la nouvelle version de son système d’exploitation mobile destiné à ses iPhone et iPad. Au programme, quelques nouveautés dans l’interface, mais surtout l’arrivée de 104 nouveaux émojis pour se mettre au niveau d’Android 7.1 Nougat.

apple-emoji-gif-emojipedia-ios-10-2

Avec l’arrivée d’Android 7.1 Nougat, Google avait implémenté de nouveaux émojis, répondant au standard Unicode 9.0 et Unicode Emoji 4.0. Dans la pratique, les nouveaux émojis respectaient davantage le principe de la diversité et apportaient notamment de nouveaux métiers. Apple vient tout juste de mettre à jour la liste des émojis intégrés à iOS avec la version 10.2 de l’OS mobile.

 

104 nouveaux emojis

Comme le relève le changelog du site Emojipedia, on note 104 nouveaux emojis sous iOS 10.2 et surtout, une refonte totale de leur design. Dans la pratique, Apple a intégré 16 nouvelles professions et 72 autres nouveaux émojis comme un avocat, du bacon, un facepalm ou… un papillon !

Avec iOS 10.2, Apple rattrape donc son retard sur les émojis face à Google. Mais le géant de Mountain View a lui aussi été à la traine, puisqu’Android 7.0 Nougat et 7.1 Nougat ont apporté de profonds changements aux émojis, avec des centaines de nouveaux émojis.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Les autres nouveautés

Bien entendu, les nouveaux émojis ne sont pas la seule nouveauté d’iOS 10.2. On note en effet l’application TV qui remplace l’application Vidéos, de nouveaux paramètres pour l’appareil photo pour conserver ses réglages, de nouveaux fonds d’écran, de nouveaux effets iMessage et un nouveau mode SOS. iOS 10.2 est compatible avec la plupart des iPhone et des iPad assez récents.

À lire sur FrAndroid : Face à face : les 10 nouveautés d’iOS 10 comparées à Android