Peter Thiel, c’est le conseiller de Donald Trump dédié à la Silicon Valley. Un des rares entrepreneurs californiens à avoir ouvertement soutenu Trump pendant l’élection présidentielle américaine. Il vient justement de dire deux mots sur Apple.

tim-cook

Peter Thiel a le parcours d’un entrepreneur à succès de la Silicon Valley. Il est cofondateur, avec Elon Musk, de PayPal en 1998. Il a ensuite intégré un fonds d’investissement et a passé du temps à soutenir plusieurs startups (dont Facebook)… mais aussi Donald Trump. Ce qui lui a permis d’obtenir un poste de conseiller. C’était l’homme qui a mené la fameuse réunion qui regroupait la grande majorité des patrons de la Silicon Valley, en décembre dernier.

C’est lors d’une interview au New York Times que Peter Thiel a rebondi sur un propos d’un journaliste « Apple, c’est dépassé », pour confirmer : « Nous savons à quoi ressemble un smartphone et à quoi ça sert. Ce n’est pas la faute de Tim Cook, mais c’est un domaine où il n’y aura plus aucune innovation ». Pas sûr d’être d’accord avec lui, mais l’avenir nous le confirmera sûrement rapidement.