Le jeu très populaire du moment, Pokémon Go, n’est pas compatible avec les processeurs Intel Atom en x86. Mais pourquoi ?

Mise à jour : Il s’avère que la dernière version de l’application est compatible avec certains SoC Intel Atom. Nous avons mis à jour l’actualité.

pokemon go

Mise à jour Une nouvelle version du fichier APK est disponible sur APKMirror. Et, surprise, celle-ci est désormais compatible avec le ZenFone 2, comme nous avons pu le constater après l’avoir testé sur un ZenFone 2 (ZE551ML) de la rédaction. Selon nos premiers tests, le jeu tourne correctement malgré quelques bugs graphiques.  A noter également que cette mise à jour permet à l’application de tourner sur les smartphones installés sous la Developper Preview d’Android Nougat.

Merci à Quentin pour l’information !

Article original : Voici une autre nouvelle sur Pokémon Go, parce qu’après tout il n’y en a jamais assez. Et celle-là est plutôt mauvaise : les utilisateurs du très bon ZenFone 2 et des autres appareils X86 ne peuvent pas jouer au jeu du moment. Et la pétition lancée sur Change.org, qui récolte déjà plus de 40 000 signatures sur un objectif de 50 000, pourrait ne pas changer la donne.

Des problèmes d’incompatibilités multiples

zenfone-2

La raison d’un tel drame : le processeur Intel embarqué dans le téléphone. Utilisant le jeu d’instruction x86 au lieu du très répandu ARM, le processeur Intel Atom présentait déjà des problèmes de compatibilité avec certaines applications auparavant. Jusqu’à présent, les applications les plus populaires étaient supportées. Hélas, d’autres téléphones sont incompatibles pour d’autres raisons.

Il faut impérativement que le téléphone soit sous Android 4.4. Autre condition sine qua non : le téléphone doit disposer d’un gyroscope. Sans ce composant, la réalité augmentée ne peut pas être assurée. Enfin, il y a toujours le cas de téléphones qui réunissent ces conditions mais qui ne sont tout de même pas compatibles, à l’image du ZenFone 2 Laser.

On ne sait pas si ces téléphones seront un jour compatibles, Niantic ne communiquant pas sur ses plans de développement. Les plus grands fans de Pokémon avec un ZenFone 2 se trouvent donc face à un dilemme : garder leur très bon terminal ou en changer pour un nouveau qui sera compatible avec le jeu gratuit.