Nous attendions l’arrivée de BlackBerry Messenger (BBM) la nuit dernière, malheureusement la firme canadienne vient d’annoncer un retard dans le déploiement de BBM sur iOS et Android. En cause : Android. 

bbmad

BlackBerry vient d’annoncer un problème causé par une fuite plus tôt de l’application. En effet, l’APK de l’application BBM avait fuité plus tôt dans la semaine. BlackBerry s’était dépêché de colmater les fuites, en contactant tous les hébergeurs de l’APK. Cette version offrait une expérience incomplète aux utilisateurs à travers le monde.

7npngEs

 

BlackBerry a depuis décidé de couper l’accès à cette version, laissant 1,1 million d’utilisateurs sans service jusqu’à nouvel ordre. La société a également renoncé au déploiement sur ​​iOS, nous allons certainement attendre jusqu’à ce qu’une nouvelle version Android soit prête.

Une version iOS est tout de même disponible dans certains pays, aucun soucis pour cette version qui continue à fonctionner. Par contre, BlackBerry n’a pas annoncé de date pour la disponibilité de BBM sur Android et sur le déploiement de la version iOS dans le monde entier. Les équipes « continuent de travailler sans relâche« .