Google vient de dévoiler le Chomebook Pixel. Avec ce nouvel ordinateur portable, Google se positionne face à Apple et ses MacBooks.

article_Pixel_front_white

Lancé en 2010, Google avait confié la fabrication de ses chromebooks aux partenaires : Acer, Lenovo ou encore Samsung. Google a rapidement remplacé les netbooks équipés de Windows 7 par des machines à un prix similaire, mais avec le système Chrome OS. Malheureusement, le marché du netbook a été supplanté par la tablette.

chrombook-pixel-folded

Google a donc présenté hier soir de façon officielle son nouveau Chromebook Pixel. Étonnement, cet ordinateur portable reprend les caractéristiques d’un MacBook Pro Retina. En effet, l’écran du Pixel est au format 3:2, d’une taille de 12,85 pouces avec une définition de 2560 par 1700 pixels (239 ppp). Pour comparer, le MacBook Pro 13 pouces possède un écran de 13 pouces en définition 2560 par 1600 pixels (227 ppp).

chromebook-pixel-back

Néanmoins, ce Chromebook Pixel reprend plus ce que font les ultrabooks Windows 8 avec un écran tactile qui gère plusieurs points de contact. Il intègre un clavier complet, ainsi qu’un touchpad recouvert d’une surface de verre dépoli. Google semble avoir privilégié la qualité de fabrication et la finition, par exemple le châssis est en aluminium anodisé, sans aucune vis apparente et la fermeture de l’écran se fait par aimantation. On retrouve également une webcam 720p, 2 ports USB 2, une sortie mini DisplayPort, une sortie audio, deux microphones, un lecteur de cartes SD/MMC, 4 Go de RAM, 32 Go sur SSD, du Bluetooth 3, du Wi-Fi dual band, une seconde version embarque de la 4G avec 64 Go de disque SSD. Enfin, l’architecture est composée d’un processeur est un Intel Core i5 double-coeur cadencé à 1,8 GHz, et d’une puce graphique intégrée Intel HD Graphics 4000.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Mais (il y a toujours un mais), ce Pixel sera disponible à 1 449 dollars (1300 euros environ) en version 4G (LTE) et 1299 dollars (1100 euros environ) en version WiFi. Vous l’aurez compris, Google vise les « les utilisateurs intensifs vivant sur la Toile » avec le Chromebook Pixel. Malheureusement, Google n’a fait aucune annonce concernant Chome OS, l’OS conçu pour être 100% compatible avec le « cloud » et les services Google. Nous savons que 1 To sur Google Drive sera proposé aux acheteurs du nouveau Pixel et QuickOffice sera embarqué pour éditer des documents Office. Pour un ordinateur « Retina », Google semble avoir oublié que la majorité des sites web et applications web ne supportent pas des résolutions au-dessus de 720p.

chromebook-12-of-15

chromebook-9-of-15