La version 2 des Google Glass s’affiche enfin en photos. Cette nouvelle monture qui bénéficie d’un écouteur pourrait en tout cas compliquer la tâche aux automobilistes californiens.

gglglssnewsh9870adf

Nous vous parlions hier de la nouvelle version des Google Glass, qui intégrera une oreillette et qui sera compatible avec les lunettes de vue. Nous ne disposions alors d’aucune preuve en images. Aujourd’hui, cette version 2 des Glass de Google se dévoile en photos. Sur son compte Google+, la division chargée du développement des lunettes connectées a répondu aux multiples questions des internautes qui s’interrogeaient sur l’aspect de cette version 2. “Nous avons finalement préféré vous [les] montrer plutôt que de [les] décrire”, a ainsi répondu Google via son réseau social en diffusant des photos du terminal de vision connecté.

ggl22glssnewsh9870adf

Le nouvel appareil sera donc livré avec un mono-écouteur doté d’un bouton. Cet écouteur est d’ailleurs optionnel. Les Explorers qui auront la chance de le recevoir en lieu et place de leurs anciennes lunettes connectées, pourront choisir de le garder ou de l’enlever. Il sera également possible de faire un choix entre différentes couleurs de montures. Le programme d’échange commencera en novembre pour les Explorers américains, seuls à pouvoir profiter de l’expérience pour le moment.

Quoi qu’il en soit, cette nouveauté ne risque pas de plaire aux autorités américaines qui ont mis à l’amende une automobiliste qui conduisait avec les Glass sur le museau. Les forces de l’ordre ont considéré que les lunettes disposaient d’un écran capable de diffuser de la vidéo et pouvait donc très bien obstruer la vue de l’automobiliste, qui risque d’être déconcentrée par la diffusion de contenu dans ses Glass. Un article de loi de l’État de Californie vient même étayer la décision de la police. Pensez-vous qu’il soit dangereux de conduire tout en utilisant les Google Glass ?

Screen-Shot-2013-10-29-at-11.08.32-PM