L’application mobile Hangouts reçoit une mise à jour. La version 2.0.2 actuellement en cours de déploiement ne propose rien de nouveau mais permet cependant de régler certains dysfonctionnements apparus avec l’intégration des SMS au service.

Capture d’écran 2013-12-10 à 11.56.18

Hangouts se met à jour. L’outil de discussion en ligne de Google, qui avait beaucoup fait parler de lui avec l’intégration des SMS par défaut à l’application, reçoit une nouvelle mise à jour. Et si aucune nouvelle fonctionnalité ne vient s’ajouter au service cette fois-ci, Hangouts reçoit avec cette mise à niveau la correction de certains bugs ou défauts arrivés avec la version 2.0.

Au menu de cette mise à jour, on retrouve deux éléments principaux. Le premier correspond à la désactivation de la réception des SMS groupés en MMS qui était rendue automatique. Avec la version 2.0.2, il est désormais possible de choisir de cocher l’option ou non dans les paramètres des SMS de Hangouts.

nexusae0_3_thumb7La seconde amélioration apportée devrait résoudre d’autres bugs liés à l’envoi de MMS. Plus précisément, il s’agit de dysfonctionnements résultant de problèmes d’APN (Access Point Name) qui empêchaient certains utilisateurs d’envoyer des MMS par le biais du service de messagerie de Google. Avec la mise à niveau, Hangouts propose désormais aux mobinautes de configurer le nom de leur point d’accès réseau pour régler ces problèmes.

nexusae0_6_thumb2

Cependant le site Android Police qui a pu tester l’application indique que cette dernière option ne serait pas disponible sur tous les appareils.