En règle générale, on sait bien que le géant de Mountain View n’a pas pour coutume de lancer ses produits lors d’événements high-tech, à l’exception du Nexus One lors du CES 2010 il y a quatre ans. En ce début d’année, Digitimes soupçonne la possibilité d’une hypothétique annonce orchestrée par Google et visant à officialiser la Nexus 10 au CES 2014.

android google nexus 10 2014 ces 2014 photo première génération

À l’heure actuelle, la nouvelle génération de la Nexus 10 se fait toujours attendre. On pourrait croire que Google a pris du retard quant à la finalisation de cette dernière, même si on en doute fortement… Du fait que les rumeurs évoquent à nouveau Samsung comme constructeur, il est difficile de croire que le géant coréen ne parvient pas à suivre la cadence de production imposée par Google. Arrive donc la seconde hypothèse plus tangible qui serait que Google réitère la stratégie de 2010 en employant le CES comme fer de lance pour sa nouvelle Nexus 10.

En plus de cela, les rumeurs rapportent également l’intégration d’un écran AMOLED et d’un SoC Exynos 6 compatible 64 bits. Si cela est réel, Samsung pourrait donc aussi signer l’adoption de l’architecture ARM Cortex-A50 sur sa nouvelle gamme de SoC. Bien que Lenovo ait déjà commencé à dévoiler certains de ces produits, ces tablettes demeurent encore un mystère à l’heure actuelle. Un peu comme Samsung, ASUS et LG qui sont également fortement soupçonnés de faire des annonces à l’occasion du CES de Las Vegas, voire au plus tard fin février au MWC de Barcelone.

Allez, plus que quelques jours avant de découvrir les premières nouveautés que les constructeurs nous ont concoctées pour cette nouvelle année ! Et pourquoi pas aussi celle(s) de Google ? Car oui, il serait étonnant que Google se réserve une place dans un tel événement pour un seul produit, sauf s’il est vraiment important ! Mais voilà, la commercialisation des Google Glass (à l’échelle mondiale ?) pourrait aussi faire l’objet d’une annonce.