Hier soir, Google a levé le voile sur la Nexus Player, une box HDMI qui a la particularité de faire tourner Android TV. Les détails techniques et les prix sont désormais connus.

Capture d’écran 2014-10-15 à 18.53.08

La Nexus Player est la première box HDMI grand public à bénéficier d’Android TV en tant que système d’exploitation. Lors de l’annonce hier soir, nous n’avions pas encore le prix de la box. C’est désormais le cas : la Nexus Player (livrée avec la télécommande) coûtera 99 dollars et il faudra rajouter 39 dollars pour acquérir une manette. Un alignement tarifaire qui s’est fait, à n’en pas douter, sur l’Apple TV, vendue au même prix. Pour le moment, on ne sait pas si la box de Google sera disponible en Europe et il faudra attendre l’ouverture des précommandes demain pour s’en assurer. Les livraisons devraient débuter à partir du 3 novembre prochain.

On a également pu recevoir un peu plus d’informations sur la fiche technique de l’appareil. L’Intel Atom Silvermont gravé en 22nm et ses quatre coeurs cadencés à 1,8 GHz sont assistés par 1 Go de mémoire vive. La puce graphique est une PowerVR Series 6 et on trouve une puce de ROM de 8 Go. Un port micro-USB est présent à l’arrière de l’appareil et on espère qu’il pourra recevoir des clefs USB pour lire le contenu multimédia stocké dessus.

nexus player

Concernant les points faibles de la Nexus Player, on en relève deux principaux. Tout d’abord, on ne trouve aucun port Ethernet et il faudra alors se contenter du Wi-Fi pour aller lire du contenu multimédia. La puce est compatible avec les réseaux 802.11a/b/g/n/ac avec deux canaux spatiaux (MIMO 2×2) pour atteindre un débit théorique de 866 Mbps (plus de détails dans notre dossier sur le Wi-Fi). C’est suffisant pour lire du contenu en haute définition, mais encore faut-il posséder un routeur compatible (et cher) ainsi que des murs pas trop épais. L’autre point faible de la Nexus Player, c’est sa sortie HDMI qui supporte uniquement le Full HD. Pas de 4K/UHD et c’est dommage pour la pérennité de l’appareil.

Pour continuer sur Android TV :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid