Petit malaise autour du flagship de Google et Motorola : chez certains utilisateurs du Nexus 6, la batterie gonfle jusqu’à décoller le dos de la phablette.

Capture d’écran 2015-01-19 à 16.39.06

Selon le site anglophone Phandroid, un nombre non négligeable d’utilisateurs du Nexus 6 a vu la batterie de son téléphone gonfler, à tel point que le dos du téléphone se dessoude et se tord. Il s’agit d’un défaut potentiellement dangereux car une batterie li-on ou polymère qui gonfle peut brûler, voire exploser, ce qui n’est pas si rare chez les smartphones. Quelques cas du genre ont fait grand bruit ces derniers mois, notamment chez des appareils Samsung ou Apple.

Des utilisateurs concernés affirment que ce gonflement apparaît très progressivement, en plusieurs semaines, tandis que des possesseurs de Moto X rapportent être victimes du même incident.

Quand bien même le nombre d’utilisateurs touchés reste mince, Motorola a promis de remplacer tous les Nexus 6 défectueux. Malheureusement, certains mobinautes rencontrent à nouveau ce problème sur le Nexus 6 de remplacement, comme le rapporte Chris Cannon sur Twitter.

Malheureusement pour Motorola et la firme de Mountain View, le Nexus 6 a été victime de quelques maladies de jeunesse, heureusement liés à son aspect logiciel et liés à Android Lollipop pour la plupart, (défauts d’autonomie, problèmes d’accroche WiFi, problèmes d’écran lors de la charge, etc.). Mais la plupart ont été corrigés par la mise à jour Android 5.0.1, tandis qu’une version de Lollipop 5.0.2 est déjà sur les rails.