Encore et encore des rumeurs autour du prochain Nexus. Pour le moment, la seule chose que l’on sait, c’est que le Motorola Nexus 6 est disponible à partir de 600 euros sur le Play Store. Mais si vous voulez évoquer le prochain Nexus, voici les dernières rumeurs.

the-next-google-inc-nexus-may-come-from-huawei

Google va t-il profiter de la Google I/O fin mai pour dévoiler un nouveau Nexus ? Je ne pense pas, mais on peut toujours y croire. En tout cas, les rumeurs qui entourent le prochain Nexus sont nombreuses. Google, qui a fait appel à Motorola sur le dernier smartphone Nexus, a l’embarras du choix : HTC, qui a conçu la Nexus 9, le coréen LG, Sony Mobile qui rencontre des difficultés mais aussi pléthore de fabricants chinois, dont Huawei. C’est ce dernier qui est au coeur des dernières rumeurs.

image_new (1)

Le Nexus by Huawei serait équipé d’un écran de 5,7 pouces en définition QHD et technologie AMOLED, ainsi qu’un SoC Qualcomm Snapdragon 810, en lieu et place des classiques HiSilicon Kirin que l’on retrouve chez cette marque chinoise. Ces informations ont été publiées par un analyste chinois, sur le réseau social chinois Weibo. A prendre avec de grosses pincettes, ce partenariat pourrait s’avérer assez positif, Huawei a réalisé de gros efforts, en particulier avec le dernier Mate 7 et le P8. Mais un petit bémol concernant la politique de mises à jour de Huawei, de nombreux terminaux sous encore bloqués sous KitKat.

image_new