Google vient d’intégrer une nouvelle fonctionnalité très pratique à la version web de Google Maps. Une nouvelle option permet maintenant d’envoyer sur son smartphone un lieu précis depuis le client web de façon à créer un itinéraire sur son mobile.

Google Maps

Google accentue un peu plus la continuité entre le PC et le smartphone. Après avoir permis de définir un itinéraire depuis Chrome puis de l’envoyer sur un smartphone Android, du moins aux États-Unis, la version web de Google Maps permet désormais d’envoyer directement un lieu sur son smartphone grâce à une nouvelle option de sa version web. Il suffit pour cela de rechercher un endroit précis sur Google Maps puis de cliquer sur « Envoyer vers l’appareil », comme le montre l’image ci-dessous.

google maps envoi appareil

Pour que cette option fonctionne, il est toutefois nécessaire de disposer de la dernière version en date de Google Maps sur son téléphone, la version 9.11.0 (disponible en version apk en suivant ce lien). Une fois le lieu envoyé, une notification apparaît sur le téléphone qui ouvre automatiquement Google Maps dans le lieu désiré. Libre ensuite à l’utilisateur de lancer la fonction d’itinéraire sur son smartphone. Une fonctionnalité tellement évidente qu’on se demande pourquoi elle n’a pas été développée plus tôt. Elle avait toutefois été lancée il y a quelques semaines aux Etats-Unis.

google maps envoi smartphone