Monster Hunter Wilds : le patch miracle est là, et il change absolument tout pour les joueurs PC… et Steam Deck

 
Capcom a déployé un patch correctif très attendu pour Monster Hunter Wilds. Il corrige de nombreux problèmes de performances.
Source : Capcom

Capcom a un peu de mal avec ses jeux sur PC. Souvenez-vous : en 2024, Dragon’s Dogma 2 est pointé du doigt pour ses performances catastrophiques. Malgré les mises à jour successives, les problèmes persistent et en 2026, le titre a toujours des évaluations globalement « moyennes » sur Steam.

On aurait pu croire que la firme avait retenu la leçon, mais non. Quand Monster Hunter Wilds sort il y a environ 6 mois, rebelote. Le jeu subit un « review bombing » massif (des évaluations volontairement négatives pour dénoncer un souci) sur la plateforme de Valve.

Là aussi, les performances ne sont pas au rendez-vous. Des joueurs découvrent même un bug faisant que plus vous avez de DLC de Monster Hunter Wilds, plus il tourne bien. Heureusement, Capcom a réagi rapidement et le résultat va au-delà des espérances.

Monster Hunter Wilds est jouable sur Steam Deck désormais

Déployé le 28 janvier 2026, la dernière mise à jour du jeu corrige presque tous les problèmes relevés. L’optimisation est réelle, allant même jusqu’à diminuer la taille d’installation et l’utilisation de la mémoire vidéo.

Le bug des DLC n’existe plus, mais il y a mieux : Monster Hunter Wilds tourne désormais sans accroc ou presque sur Steam Deck. Les tests de plusieurs youtubeurs comme Deck Wizard en attestent. Une prouesse notable dans la mesure où officiellement, le jeu n’est pas compatible avec le Steam Deck.

Le patch nécessite 2 Go d’espace libre et une mise à jour des pilotes de votre carte graphique : 581.57 ou plus récent avec Nvidia, 25.9.1 ou 25.9.2 avec Radeon. Attention, Capcom indique des bugs avec les pilotes 25.10.2 et supérieurs.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity