L’iPhone 17 Pro est enfin disponible avec une réduction significative : près de 200 € d’économie via cette offre

Le Pro de la performance 😎

 
L’iPhone 17 Pro est un smartphone moins élégant que ses prédécesseurs, mais ses performances de haut vol, sa bonne gestion thermique et son écran bien lumineux suffisent à le recommander les yeux fermés. Aujourd’hui, on le trouve à 1 143 euros au lieu de 1 329 euros.

Son esthétique industrielle et son châssis plus massif qu’auparavant ont dérouté bien des amateurs de la marque à la Pomme. Mais l’iPhone 17 Pro nous a vraiment surpris, et dans le bon sens : excellentes performances, autonomie bien plus rassurante, gestion thermique améliorée… Ce smartphone haut de gamme n’a clairement pas volé sa bonne note de 8/10 accordée à la fin de notre test. Mais qui dit iPhone Pro, dit forcément prix très élevé, alors une réduction comme celle-ci est la bienvenue.

Pourquoi l’iPhone 17 Pro vaut le coup

  • Son écran OLED bien lumineux et anti-reflet
  • Une chambre à vapeur intégrée pour une meilleure gestion thermique
  • Une journée d’autonomie

Lancé à 1 329 euros, l’iPhone 17 Pro est aujourd’hui disponible en promotion à 1 143 euros sur JoyBuy.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant l’iPhone 17 Pro. Le tableau s’actualise automatiquement.

Quand le tape-à-l’œil remplace le minimalisme

Le changement, c’est maintenant. Voilà ce que s’est dit Apple au moment de concevoir son iPhone 17 Pro. Exit le titane des deux précédents modèles, et bonjour le châssis unibody en aluminium plus massif avec ce fameux « plateau caméra » assez déroutant. Oui, la firme californienne a délaissé son raffinement légendaire pour dévoiler un smartphone plus épais, plus lourd, moins élégant.

Mais ce n’est pas forcément un désavantage : au moins, le smartphone ne bascule plus sur une table quand on tape dessus, la répartition de son poids est mieux équilibrée, et l’iPhone devient réellement un outil avant d’être un modèle chic. Notons aussi que ses bords arrondis, qui remplacent les traditionnelles tranches plates, promettent un meilleur confort en main. Côté robustesse, Apple a misé sur une protection Ceramic Shield 2 à l’avant et à l’arrière ainsi que sur l’habituelle étanchéité IP68. L’engin est bien solide.

Côté écran, on a droit à une dalle OLED Super Retina XDR de 6,3 pouces, dotée de la technologie ProMotion (1-120 Hz), du True Tone, du HDR et évidemment de l’Always-On. L’écran ne nous déçoit pas avec sa précision colorimétrique en SDR, sa puissance lumineuse (pic à 2 400 nits) et son traitement anti-reflet qui, même s’il n’est pas aussi efficace que celui du Samsung Galaxy S25 Ultra, est bien meilleur que celui du 16 Pro. Côté logiciel, l’interface « Liquid Glass » est toujours aussi ravissante. Apple Intelligence est aussi là, mais elle ne fait pas le poids face au Gemini de Google.

Des performances décuplées

L’iPhone 17 Pro renferme une puce Apple A19 Pro, mais aussi et surtout une chambre à vapeur (enfin !) qui améliore la gestion thermique avec une répartition homogène de la chaleur dans l’appareil. De quoi procurer un confort certain pendant les sessions gaming gourmandes en ressources, par exemple. Au quotidien, l’iPhone 17 Pro se révèle très performant et stable, y compris pour du montage vidéo exigeant.

Côté photo, ce sont trois capteurs dorsaux de 48 + 48 + 48 Mpx qui sont présents, une configuration qui simplifie radicalement le traitement et autorise des recadrages sans perte de qualité. Le capteur principal est remarquable et offre une grande fidélité chromatique, une précision exemplaire et une bonne gestion des ombres. Le nouveau téléobjectif 48 Mpx est très intéressant et polyvalent grâce à sa configuration 4x/8x, mais notez qu’au-delà du x4, c’est moins convaincant. Mention spéciale aussi pour le Center Stage en façade qui facilite les selfies en cadrant automatiquement.

Enfin, avec sa grosse batterie de 3 988 mAh, l’iPhone 17 Pro offre une journée complète d’utilisation. C’est une amélioration considérable. La recharge progresse à 40 W en filaire et la charge MagSafe (Qi2.2) grimpe à 25 W avec un chargeur 30 W.

Pour en avoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de l’iPhone 17 Pro.

À lire aussi :
Meilleurs iPhone : la sélection des modèles à acheter (et ceux à éviter) en 2026


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Recherche IA boostée par
Perplexity