Mauvaise nouvelle si vous attendiez le Nothing Phone (4)

 
Carl Pei, PDG de Nothing, dévoile les plans de la marque pour 2026 et précise ce qu’il en est du Nothing Phone (4).
Nothing Phone (3) // Source : Frandroid

Beaucoup n’auraient pas parié dessus à l’époque, et pourtant. Quand Carl Pei, le co-fondateur de OnePlus, quitte le navire en 2020 pour fonder sa propre entreprise de smartphones, les observateurs s’accordent à dire que le pari est risqué.

Un peu plus de 5 ans plus tard, Nothing est une marque sur laquelle il faut compter. Que ce soit sur les mobiles ou les accessoires d’ailleurs.

En ce début d’année 2026, Carl Pei prend la parole en interview pour nous en dire plus sur les projets à venir. Côté smartphones, il y a des bonnes et des mauvaises nouvelles.

Celles et ceux qui rêvaient d’un Nothing Phone (4) vont devoir patienter

Commençons par la mauvaise : il n’y aura pas de Nothing Phone (4) en 2026. Le Nothing Phone (3) actuel restera le représentant du haut de gamme pendant encore une année.

« Nous n’allons pas nous contenter de sortir un nouveau flagship chaque année pour le plaisir, nous voulons que chaque mise à niveau soit significative. Ce n’est pas parce que le reste de l’industrie fonctionne d’une certaine manière que nous allons faire de même », justifie le PDG.

En revanche, le Nothing Phone (4a), dont la version Pro serait particulièrement endurante, arrivera bien cette année. Le but est de proposer une véritable évolution de la série des Nothing Phone (3a) pour favoriser le marché milieu de gamme.

Reste à savoir si le prix des appareils restera intéressant. Carl Pei n’en parle pas, mais vu ses précédentes déclarations, on mise sur une augmentation visible des tarifs.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity