Pour le moment restreint à un affichage en mode portrait, le Google Now Launcher devrait prochainement retrouver la possibilité d’être tourné en mode paysage. La fonction est en tout cas en cours de test auprès des bêta-testeurs.

google-now-launcher-paysage

Dans les Dev Previews d’Android M, Google avait intégré un mode paysage qui permettait d’utiliser son smartphone à l’horizontale. Cette fonction a néanmoins été retirée de la version définitive d’Android 6.0 Marshmallow et ne devrait faire son retour que prochainement sur le Google Now Launcher.

Les utilisateurs du Google Now Launcher inscrits au programme de bêta de l’application ont reçu une mise à jour vers sa version 5.8.45.19 selon 9to5Google. Ce patch apporte diverses nouveautés, dont la plus flagrante est l’apparition de l’option « Permettre la rotation » dans les paramètres Google. Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité active la rotation de l’écran d’accueil afin de permettre une utilisation en mode paysage. Tout le launcher est concerné, ce qui comprend également les cartes Google Now ainsi que le tiroir d’applications.

Encore en bêta, cette fonctionnalité souffre encore de bugs, notamment au niveau de l’espacement entre la barre de raccourcis et la barre de navigation à trois boutons (visible sur le screenshot ci-dessus), ou l’homogénéité du fond lorsque le tiroir d’applications est ouvert.

Cette mise à jour en profite également pour normaliser la taille des icônes sur le bureau afin de les rendre plus uniformes. Cela se ressent essentiellement sur les applications dont l’icône est massive, à l’instar de Snapchat ou Instagram.

Comme dit précédemment, cette mise à jour est pour le moment réservée au canal bêta de l’application (et accessible par l’installation de cet APK), mais devrait arriver dans les prochaines semaines, voire les prochains jours, sur tous les appareils compatibles.

Google Now Launcher Google Inc.

Mettez à jour le lanceur d'applications sur votre appareil Android pour obtenir un écran d'accueil net vous permettant d'accéder à...