Celui qui est connu sous le nom de code « Marlin » vient d’être aperçu sur GeekBench. Ses résultats sont quant à eux sans surprise.

htc nexus

Selon les rumeurs, HTC et Google prépareraient ensemble deux Nexus cette année, le Sailfish et le Marlin. Le second vient d’apparaître dans la base de données de GeekBench, corroborant les informations officieuses déjà publiées par le passé à son sujet.

Le téléphone benchmarké ici et répondant au nom de « Google Marlin » tourne sous Android N et affiche un processeur quad-core de chez Qualcomm cadencé à 1,59 GHz ainsi que 4 Go de RAM. Cette fréquence rappelle celle des cœurs les moins rapides du Snapdragon 820, ce qui laisse envisager que la célèbre puce pourrait équiper ce futur Nexus. Rappelons que certains envisagent également la présence de son successeur, le S821.

Un haut de gamme qui n’impressionne pas

Au niveau de ses scores, le Marlin obtient 2084 points en single-core et 4969 en multi-core. Ces résultats s’approchent de ceux obtenus par les appareils haut de gamme du début d’année, sans dépasser les plus puissants. S’il ne s’agit que d’un prototype, il se peut que le manque d’optimisation du système mène à ces chiffres presque décevants pour un appareil à venir lors du second semestre.

Pour mémoire, les autres rumeurs parlent d’un écran AMOLED QHD (1440 x 2560 pixels) de 5,5 pouces, de 32 ou 128 Go de stockage, d’une batterie de 3450 mAh et de deux appareils photo de 12 et 8 Mégapixels. Ces informations restent cependant encore à confirmer.