Le jour J est enfin arrivé et même l’heure H, puisque le Nexus S déverrouillé est en vente chez Best Buy pour $529,99 soit 400,25€.

Bien qu’il soit vendu aux Etats-Unis, le téléphone est tout à fait compatible avec les réseaux européens.

Pour rappel, le téléphone est le premier à disposer d’Android 2.3, une puce NFC et un gyrsocope (sur Android). Il dispose d’un écran Super AMOLED de 4 pouces pour une résolution de 800×480, un écran courbé, une connectivité Wifi 802.11 b/g/n et Bluetooth 2.1. Sa caméra arrière prend des photos en 5 mégapixels (avec autofocus et flash), alors que celle en facade est plutôt destinée au chat vidéo et n’aura une résolution que de 640×480. Il peut lire des vidéos en 720p.

On peut tout de même regretter que ce téléphone n’ait pas de lecteur de carte SD, ni de processeur double-coeur.

Sont inclus : le téléphone, la batterie (1500 mAh), le chargeur, un cable microUSB, des écouteurs et le guide l’utilisateur.

Deux téléphones sont achetables par commande et par personne. Sachant qu’il faut nécessairement une adresse aux Etats-Unis pour se faire livrer, nous vous conseillons deux services :

BundleBox *
My US

Les frais de port vers cette fausse adresse sont gratuits, mais il faudra ensuite rapatrier le téléphone en France et payer les différentes taxes. Le total à payer est de 561,79$ (si acheté via BundleBox), soit 424€ uniquement pour la partie américaine.

Attention, il est impossible d’utiliser Paypal et il faut donner sa carte bancaire « directement » :

Best Buy propose également deux coques pour le téléphone :

* : dans la case « « , n’hésitez pas à mettre FrAndroid, ils pourraient peut-être être reconnaissants !