Plus de 350 000 nouveaux terminaux Android sont activés chaque jour. L’Android Market vient de passer la barre des 3 milliards d’installations d’applications/jeux.

Au mois de décembre dernier, Andy Rubin parlait de 300 000 activations d’androphones par jour. Hier soir, à l’occasion de la présentation des résultats financiers du premier semestre de Google, Jeff Huber a indiqué que la barre des 350 000 activations par jour avait été franchie. Bien évidemment, aucune précision n’est donnée sur les modèles et constructeurs les plus populaires. En revanche, le représentant de la firme de Mountain View a dit que la forte croissance venait principalement des Etats-Unis, du Japon, de la Corée du Sud, ainsi que de l’Europe.

Mais les bonnes nouvelles ne se sont pas arrêtées ici. Huber a révélé que plus de 3 milliards d’applications avaient été installées depuis l’Android Market. Aucun détail n’est donné sur la proportion gratuites/payantes, mais vu que le Market contient plus d’applications gratuites, il est fort probable qu’il en soit de même ici. Pour aider la comparaison, sachez que l’App Store est loin devant avec 10 milliards au mois de janvier dernier. Un petit rappel historique sur l’évolution de ces chiffres pour Android : le premier milliard a pris 20 mois, le deuxième 5 mois et le troisième seulement deux mois. La croissance actuelle d’Android est plus forte que celle d’iOS, par conséquent, l’écart devrait se réduire au fur et à mesure des prochains mois.

N’oublions pas qu’Amazon a lancé son propre AppStore, mais qui pour l’instant reste réservé aux Etats-Unis. Sa présence devrait motiver Google à améliorer l’Android Market, qui contient toujours quelques défauts.

Source : TechCrunch