Google+, précision sur le partage automatique de photos sous Android

 

Récemment, iNoccolo, l’un de nos confrères de HDBlog a soulevé une méconnaissance lié au partage de photos que l’on peut facilement activer par inadvertance sur Google+.

En effet, certains utilisateurs se sont aperçus que leur forfait data avait quelque peu explosé. La méconnaissance en question est le partage de photos automatique se faisant lorsque l’on prend une photo avec son smartphone Android. Sachant qu’une seule photo pèse entre 900ko et 1.5mo, je ne vous laisse pas imaginer la consommation data, et vu la limitation de nos forfaits mobiles, ça peut très rapidement devenir un problème. 

Pour pallier cela, il suffit d’ouvrir l’application mobile de Google+, pour se rendre dans la partie « Photos », « Paramètres » (settings), et on décoche les options « Instant Upload » & « Roaming Upload » pour seulement activer la « Synchronisation en Wi-Fi » ; beaucoup moins coûteuse.

A présent, les photos prises depuis l’appareil photo ne se synchroniseront plus avec Google+ lorsque le smartphone sera connecté aux réseaux mobiles, mais continueront à l’être avec Picasa Web.

Pour solutionner totalement la chose, il faut se rendre dans les « Paramètres » du mobile, puis « Paramètres de compte et synchronisation », pour cliquer sur son compte Google, et enfin désactiver la synchronisation avec Picasa Web.

Dernière précision : si vous attendiez une invitation pour Google+, elles semblent temporairement désactivées chez certains utilisateurs.

Via HDBlog.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.