À l’occasion du CES 2018, Honor a annoncé que son dernier smartphone, le Honor 7X, recevrait une mise à jour dans le courant du premier trimestre afin de gagner une fonctionnalité de reconnaissance faciale.

Lancé en décembre, le Honor 7X va bientôt gagner une fonctionnalité. Dans le cadre du CES 2018, la jeune marque chinoise a annoncé que son « modèle phare » recevrait une mise à jour lui permettant de profiter d’un système de déverrouillage par reconnaissance faciale. La date précise de déploiement n’est pas encore révélée, mais cette mise à jour est d’ores et déjà prévue pour le premier trimestre 2018 et pourrait donc arriver à tout moment à présent.

Pas le concurrent de Face ID

Lors de la présentation du V10, la marque avait présenté un système de reconnaissance faciale reprenant le même principe que le Face ID d’Apple, et même ses Animojis. Malheureusement, cette technologie nécessite un module matériel composé d’un appareil photo RGB classique, d’une caméra infrarouge et d’un projecteur de laser VCSEL. Or, le Honor 7X n’est pas équipé de tels capteurs.

On devrait donc plutôt s’attendre à un équivalent du Face Unlock du OnePlus 5T, reposant uniquement sur la caméra frontale et un algorithme.

Des smartphones évolutifs

Que l’on aime on non cette méthode pour déverrouiller son smartphone, il est bon de voir que les constructeurs ne rechignent pas à apporter de nouvelles fonctionnalités à leurs terminaux déjà commercialisés lorsqu’ils le peuvent. Reste à savoir maintenant si les autres appareils de la marque pourront également en profiter ou non. Nous attendons d’ailleurs une réponse de la marque à ce sujet.

À lire sur FrAndroid : Test du Honor 7X : le trublion des borderless à moins de 300 euros