Honor V10 officiel : aussi puissant qu’un Huawei Mate 10 pour moins cher

 

En Chine, le constructeur Honor vient d’officialiser son nouveau Honor V10. Il sera sans doute présenté sous le nom de Honor 9 Pro pour sa sortie européenne, et promet d’être l’un des plus intéressants milieu de gamme de la fin d’année.

Honor V10

Vous pensiez pouvoir tranquillement vous reposer à Noël ? Réfléchir pendant les fêtes au téléphone que vous préférez sur la multitude déjà sortie, afin de dépenser vos étrennes après un choix mûrement réfléchi ?

Que nenni ! Certains constructeurs ne vont pas vous laisser tranquille aussi facilement. C’est le cas de Honor, qui profite de l’accalmie de fin d’année pour nous présenter son dernier téléphone : le Honor V10 !

Le Honor V10 est officiel

Le constructeur chinois a en effet profité de ce jour pour présenter officiellement son dernier téléphone, après quelques fuites survenues auparavant. Celui-ci est d’ores et déjà disponible en précommande sur le vMall chinois, et sortira officiellement dans le pays le 5 décembre. Voici sa fiche technique :

  • Écran : 5,99 pouces LCD 18:9 en définition FullHD+ 2160×1080 pixels
  • Processeur : Kirin 970
  • RAM : 4/6 Go LPDDR4
  • Capteur photo arrière : 16 mégapixels RGB f/1.8 + 20 mégapixels monochrome
  • Capteur photo avant : 13 mégapixels f/2.0
  • Stockage : 64 Go / 128 Go + microSD
  • Batterie : 3750 mAh, charge rapide 5V/4.5A
  • Connectivité : USB type C + prise jack
  • Sécurité : scanner d’empreinte à l’avant
  • OS : Android 8.0 Oreo, interface EMUI 8

Comme attendu, celui-ci ressemble à s’y méprendre à une fusion entre le Mate 10 classique et le Huawei Mate 10 Pro. Il ne profite toutefois toujours pas de la certification Leica, même si celle-ci est relativement accessoire. Il n’est également pas waterproof, contrairement au Mate 10 Pro.

Honor 9 Pro en Europe ?

Vendu en Chine à 2700 yuans (environ 345 euros HT) pour le modèle 4 Go / 64 Go, et 3000 yuans (environ 382 euros HT) pour le modèle 6 Go / 64 Go, il promet déjà d’atterrir dans le haut du panier du milieu de gamme. Pour rappel, sa sortie européenne devrait être annoncée le 5 décembre prochain, très certainement sous le nom de Honor 9 Pro.

En France, il devrait disposer d’une tarification proche du Honor 8 Pro, qui est sorti à 549 euros par chez nous. Celui-ci nous ayant convaincus à l’époque, nous espérons une belle surprise une nouvelle fois.

En février, on avait été intrigué par la sortie du Honor V9 en Chine, un smartphone aux belles caractéristiques sans que son prix ne s’envole jusqu’aux tarifs des hauts de gamme de Samsung ou de…
Lire la suite

Les derniers articles