Une vidéo de présentation HP a fuité sur le site Internet du constructeur. On peut y voir un ordinateur portable de 14 pouces, le SlateBook 14, équipé d’une puce quad-core Tegra et d’Android, l’OS de Google.

hp_slatebook_14_6_porte

 

Si on a l’habitude de voir quelques modèles d’ordinateurs portables de petite taille (netbook) équipés d’Android, c’est beaucoup plus rare que les constructeurs commercialisent des notebook, des ordinateurs portables équipés d’un écran à la diagonale plus classique. Et il semblerait bien que Hewlett Packard nous prépare un ordinateur portable doté d’un écran de 14 pouces. Nos confrères de Notebookitalia ont repéré sur le site de HP une vidéo de présentation de cet Androidbook qui n’est pas convertible en tablette ainsi qu’une vue à 360°.

 

Un ordinateur animé par un Tegra quad-core

Selon la vidéo de présentation, le SlateBook 14 serait équipé d’un SoC Tegra quad-core. On ne sait pas en revanche s’il s’agit du Tegra K1 annoncé cette année au CES et prometteur ou le Tegra 4, plus ancien, que l’on connaît mais qui n’est pas présent dans beaucoup d’appareils. L’écran tactile de 14 pouces est doté d’une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels. Au niveau de la connectique, on retrouve trois ports USB, une sortie HDMI, une entrée casque ainsi qu’un port SD. Il semblerait que le SlateBook 14 accepte les cartes SIM pour bénéficier des réseaux 3G et 4G en plus du Wi-Fi 802.11 b/g/n et le Bluetooth.

hp_slatebook_14_1

Le design semble réussi avec un mélange de jaune et de noir et un ensemble assez fin. La partie audio n’a pas été laissée de côté avec la présence de hauts parleur Beats Audio. Aucune information sur la version d’Android n’a été dévoilée mais on sait que le Play Store de Google sera installé afin de pouvoir accéder au catalogue d’applications disponibles. Le prix et la disponibilité sont pour le moment inconnus mais on devrait en savoir plus d’ici le Computex qui se déroulera au mois de juin prochain.