HTC vient d’annoncer qu’il avait atteint le palier des 5 millions de ventes pour le HTC One. Une très bonne nouvelle pour le taïwanais.

ventes pour le HTC One

L’actualité récente de HTC n’a pas vraiment apporté que des bonnes nouvelles ces derniers jours. Après le départ de plusieurs cadres de l’entreprise vers d’autres horizons, les mauvais résultats du HTC First au Etats-Unis, voila que HTC nous donne enfin une bonne nouvelle.

La firme taïwanaise affirme avoir vendu près de cinq millions de HTC One depuis le lancement du smartphone, une performance plutôt encourageante. Ceci, malgré les importants retards d’approvisionnement qui ont freiné les ventes. “ Les commandes se portent très bien jusque-là et dépassent même nos prévisions. Ceci est partiellement dû à la pénurie des composants. Lorsque le problème sera résolu le mois prochain, nous aurons une meilleure idée des performances commerciales du produit”, a déclaré Peter Chou, PDG de HTC.

Le HTC One a été commercialisé vers la fin mars en Europe et fin avril aux Etats-Unis, en Chine et sur d’autres marchés. Compte tenu des problèmes d’approvisionnement, il est probablement juste de dire que le One et le Galaxy S4 de Samsung (qui s’est vendu à 10 millions d’exemplaires) ont été disponibles en masse au même moment, vers la fin avril tous les deux.

Si HTC a réussi à vendre la moitié que ce qu’a vendu Samsung en un mois de commercialisation, c’est que les ventes du One se portent très bien. Rappelons que la position de HTC est loin d’être la même qu’en 2011 par exemple. De plus, le taïwanais ne profite pas de la même stratégie marketing que son concurrent coréen.

Reste à savoir comment HTC va gérer ce retour à la normale après la fin des problèmes d’approvisionnement. Peter Chou se serait même engagé à démissionner de l’entreprise s’il ne parvient pas à la redresser d’ici là. Il sera à ce titre intéressant de voir les chiffres de ventes de HTC sur le second trimestre pour voir si les ventes du One se maintiennent maintenant que le Galaxy S4 est très présent en magasin et dans la communication.