Les HTC One et Samsung Galaxy S4 Google Play edition devraient être disponibles à l’achat aujourd’hui sur le Google Play Store américain.

android samsung galaxy s4 google edition htc one google edition bla 1

Nous y sommes enfin. Aujourd’hui, 9 juillet, est censé être la date de lancement des HTC One et Samsung Galaxy S4 Google Play edition aux Etats-Unis. Les deux smartphones, dévoilés le mois dernier sur le store américain, tourneront finalement sous Android 4.2.2 Jelly Bean mais bénéficieront de mises à jour rapides, même si celles-ci seront gérées par les constructeurs et non pas par Google, comme nous vous l’expliquions il y a quelques jours. Notons toutefois une certaine incohérence puisque les deux dispositifs sont commercialisés sur le Google Play Store et non par les constructeurs eux-mêmes. Ce ne sera cependant pas la première fois qu’une telle chose arrive ; le Nexus 4 blanc sortira par exemple en France chez les e-commerçants et non sur le Google Play.

Les HTC One et Samsung Galaxy S4 sont vendus à respectivement à 599 $ et 649 $. Pour le moment, Google n’a donné aucun indice sur une éventuelle commercialisation des deux appareils en dehors des frontières américaines.

Retrouvez ci-dessous les fonctionnalités des deux smartphones :

Capture d’écran 2013-07-09 à 10.25.16

Capture d’écran 2013-07-09 à 10.24.50