HTC a décidé de lancer un nouveau terminal en terres européennes au mois d’août. Il s’agit du Desire 516, un mobile d’entrée de gamme, avec Snapdragon 200 et écran qHD, à moins de 200 euros.

desire 516

Alors qu’on apprenait hier que la firme taïwanaise HTC a renoué avec les profits sur le deuxième trimestre de l’année, récompensée certainement du prix de vente affiché de son One M8 ou de son One Mini 2, elle s’apprête à lancer un nouvel appareil sur le territoire européen. Cet appareil, c’est le Desire 516, un terminal d’entrée de gamme qui ne fera certainement pas vibrer les foules, mais qui s’accordera mieux avec les porte-monnaie les plus minces. Son prix de vente sera de 199 euros, et il posera ses pieds en Europe au mois d’août.

Mais que peut-on avoir pour moins de 200 euros chez HTC ? Le Desire 516 possède un écran qHD de 5 pouces, un processeur quadruple-cœur Snapdragon 200, 1 Go de mémoire RAM, 4 Go de stockage interne, et un appareil dorsal de 5 mégapixels. Pas de quoi rouler des épaules.

Sans qu’on sache si c’est une intention de la firme, certains médias évoquent l’existence d’une volonté de « concurrencer le Moto G ». La chose sera difficile puisque ce dernier embarque tout de même un écran 720p, un processeur quadruple-coeur Snapdragon 400, et un stockage interne doublé, et ce pour environ 50 euros de moins. S’il s’agit bien son objectif, HTC devra compter sur sa réputation et sa science des finitions, plutôt que sur des caractéristiques brutes. D’autant que le Desire 516 arrivera avec Android 4.2 Jelly Bean. Il sera pour commencer disponible en Autriche et en Suisse, en gris ou en blanc.