La Nexus 9 commence de plus en plus à faire parler d’elle. On avait déjà vu passer des rendus d’une Magic Cover en début de mois et c’est désormais des photos issues de la NCC, l’organisme de certification chinois, qui ont fait surface sur la toile.

Nexus 9 Magic Cover

La sortie de la Nexus 9 (ou Volantis / T1) fabriquée par HTC semble se rapprocher de plus en plus. La semaine dernière, Nvidia a d’ailleurs fait référence à la tablette HTC Nexus 9 dans sa plainte contre Samsung. Désormais, c’est au tour de la Magic Cover de se dévoiler. Le combo coque de protection / clavier est en effet passé entre les mains de la NCC pour être certifié sur le sol chinois. L’organisme a bien sûr pris en photo l’accessoire et on retrouve en haut à gauche de ces clichés la marque HTC et le modèle UG0B, un élément qu’on avait déjà aperçu sur les rendus précédents. Il semblerait que deux modèles soient en cours de test puisque l’on peut apercevoir deux claviers différents sur une des photos de la NCC.

Pour rappel, la Magic Cover est censée servir de coque de protection pour la future Nexus 9 mais également de clavier intégrant une batterie. L’utilisateur devrait pouvoir poser la tablette devant le clavier et la faire tenir légèrement inclinée grâce à la coque de protection repliable et aimantée. Selon les dernières informations, le clavier comporterait une batterie de 450 mAh, se connecterait en Bluetooth à la tablette et intégrerait une puce NFC pour faciliter l’appairage. Concernant la Nexus 9, si l’on en croit les dernières rumeurs, la tablette produite par HTC intégrerait un Tegra K1 de Nvidia en version dual-core 64 bits et tournerait sous Android L. Il faudra encore patienter quelques semaines avant son officialisation.