Une invitation attribuée à HTC et publiée hier sur le réseau social Weibo avait agité les esprits curieux, qui espéraient voir la présentation de son prochain flagship à l’occasion du CES. On en apprend aujourd’hui un peu plus sur l’appareil attendu et qui, finalement, sera plutôt intégré à la gamme Desire.

HTC CES 2015

L’invitation relayée un peu partout hier évoquait une conférence organisée par HTC au CES, le 5 janvier prochain à Las Vegas, le tout assorti d’un visuel montrant un smartphone doté d’un énorme capteur photo en façade. Un smartphone logiquement orienté photographie/selfies, en lequel les plus enthousiastes ont cru voir le futur HTC Hima, le haut de gamme attendu chez le Taïwanais au premier trimestre 2015. Ses caractéristiques déjà en fuite pouvaient en effet vaguement correspondre, à commencer par son capteur photo frontal de 13 mégapixels (couplé à un autre capteur de 20,7 millions de points au dos).

Le compte officiel de HTC sur Weibo vient préciser les choses, ajoutant au passage une date à l’événement, prévu pour le 6 janvier prochain. Il y sera résolument question d’un appareil intégré à la gamme Desire, la phrase d’accroche de l’invitation étant sans équivoque : « Always Desire More ». HTC ayant manifesté son intention de s’orienter de plus en plus vers les appareils d’entrée et de milieu de gamme, tous réunis sous la bannière Desire, cette information n’a rien d’une surprise. Quant à l’évocation de la photographie, manifeste dans les deux invitations, elle rappelle le très récent Desire Eye, orienté photographie grâce à son capteur frontal de 13 mégapixels assorti d’un double flash LED. Autant dire que HTC compte continuer à jouer les leaders sur le créneau du selfie au moins avec un deuxième smartphone. Tous les détails s’y rapportant nous seront dévoilés lors de la grand-messe de l’électronique américaine, dans tout juste une semaine.