HTC a l’intention de révolutionner la réalité virtuelle lors du CES avec le nouveau kit de développement de son Vive. S’il faudra attendre encore quelques jours avant de pouvoir poser nos mains avides sur l’appareil, un utilisateur de Reddit a déjà réussi à découvrir des images du casque et de ses manettes sur le site officiel du constructeur taïwanais.

htc-vive-commercial

Prévue initialement pour cette fin d’année, la sortie du HTC Vive a été reportée à l’année prochaine. Pour se préparer à cet évènement, l’équipe est actuellement en train de peaufiner la « très très grosse avancée technologique » qui a été faite ces dernières semaines. À l’occasion du CES 2016, qui se déroulera à Las Vegas début janvier, l’équipementier va donc révéler son nouveau kit de développement, qui sera distribué à plusieurs milliers de développeurs et qui devrait se rapprocher de la version commerciale du casque.

En savoir plus : On a essayé le HTC Vive

Selon un utilisateur de Reddit, la partie dédiée aux développeurs du site officiel affiche désormais une image de ce deuxième kit de développement, qui semble assez soignée pour être une version définitive. Le casque en lui-même ne change pas beaucoup, avec son design en gruyère suisse. Les capteurs sont néanmoins mieux cachés afin de rendre le tout plus esthétique. La caméra quant à elle est légèrement rabaissée et ne possède désormais plus qu’un seul objectif, contre deux auparavant.

htc-vive-manettes-commerciales

Le plus grand changement provient des manettes qui ressemblent beaucoup plus à un produit fini. On notera également la présence d’un arceau sur le dessus, remplaçant ce qui était jusqu’à présent une plateforme hexagonale plane.

Pour en savoir plus sur le produit, à commencer par son prix, il faudra néanmoins patienter jusqu’au CES 2016, qui débutera le 4 janvier. Les précommandes, elles, sont prévues pour le mois de février.