HTC prépare un smartphone milieu de gamme qui devrait démocratiser certaines fonctions du HTC U11.

La démocratisation de Edge Sense

Avec le HTC U11, le fabricant a lancé Edge Sense, une nouvelle façon d’interagir avec son smartphone en pressant les bords. Si Edge Sense nous a beaucoup moins convaincu que l’excellent appareil photo du téléphone, cette nouveauté était jusqu’alors exclusive au HTC U11, un smartphone vendu à un tarif élevé le rendant assez inaccessible.

HTC entend bien démocratiser cette fonction avec son prochain smartphone connu sous le nom de code « Ocean Life », une continuité du nom de code « Ocean » utilisé pour le HTC U11.

D’après LlabTooFeR, spécialiste de la marque HTC et développeur de la ROM MaximusHD, le HTC Ocean Life tournera sous Android 7.1.1 avec l’interface Sense 9.0 et bénéficiera des fonctions Edge Sense et USonic (le son traité par l’USB Type-C).

 

Une fiche technique milieu de gamme

Côté caractéristiques techniques, on aurait le droit à un smartphone milieu de gamme plutôt classique, avec une batterie un peu décevante :

  • Écran 5,2 pouces 1920 x 1080 pixels
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 660
  • Batterie 2600 mAh
  • Bluetooth 5.0
  • Caméra de 16 mégapixels à l’avant et 16 mégapixels à l’arrière

La surprise vient tout de même de l’utilisation d’une puce Snapdragon 660 tout juste dévoilée par Qualcomm, et qui promet des performances amplement suffisantes, bien qu’inférieures à ce qui ce fait de mieux sur le marché.

On ne sait pas encore quel sera la capacité de stockage, ou la quantité de mémoire vive retenue par HTC, ni si le téléphone intégrera un port jack ou si la marque continuera de suivre Apple en ne proposant qu’un port USB Type-C.

Design, disponibilité et prix encore inconnus

Malheureusement, aucune information n’a encore fuité concernant le prix, la disponibilité ou le design de l’appareil.

Comme il a un nom de code de la famille « Ocean », on imagine qu’il suivra les mêmes codes de design que le HTC U11 et le HTC U Ultra, lancé en début d’année. Avec une fiche technique milieu de gamme, on imagine que certains aspects de ce design seront probablement revus à la baisse.

HTC avait suivi la même stratégie en 2016 en annonçant le HTC 10 Lifestyle qui reprenait le même design que le HTC 10, mais avec des caractéristiques revues à la baisse. Si HTC suit la même politique tarifaire, il faudra compter dans les 500 euros pour s’offrir le HTC « Ocean Life ».