HTC vient d’annoncer la toute nouvelle gamme HTC One, aux côté des X et XL, se tenaient les One S et V. Même si HTC tente de simplifier sa perception avec une même seule gamme One, on se perd un peu dans les lettres… voici donc les détails des One S et V à la suite.

Le HTC One S est fin avec seulement 7,6 mm, c’est le modèle milieu de gamme, équipé d’un processeur Qualcomm double-cœur 1,5 GHz, d’un écran 4,3 pouces Super AMOLED en résolution 960 par 540 pixels et d’un port Micro SIM.

La coque est « unibody » en aluminum, c’est-à-dire une seule pièce d’aluminium où HTC a appliqué une traitement spécial MAO, microarc oxidation – ce qui le rend bien plus résistant. Le HTC One S sera disponible avril en deux couleurs : gris et bleu ou noir et rouge. Le One S se positionne face au Galaxy S2, on ne connaît pas encore son prix.

Quant au HTC One V, c’est le retour du HTC Hero ou encore HTC Legend. Contrairement aux autres HTC, le HTC possède un emplacement SIM classique, un processeur simple cœur Qualcomm 1 GHz et un capteur photo de 5 mégapixels. Le One V sera également disponible en avril à un prix autour de 250 euros, c’est un produit d’appel plutôt orienté « Life Style ».

Les HTC One S et V possèdent tout les deux l’interface HTC Sense 4.0 sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich), la compatibilité Beats Audio (Beats By Dr. Dre Audio), 25 Go de Dropbox offerts, de nouvelles fonctions en mode voiture, l’amélioration de l’interface de l’appareil photo (0,7 seconde suffit pour prendre une photo et grâce au nouvel autofocus ultra-rapide de 0,2 seconde)… Malheureusement nous n’avons pas pu prendre en main les deux téléphones ce soir car nous n’avons pas été conviés à la conférence HTC. Promis, nous vous concoctons deux vidéos pour demain. 😉