Annoncée en début d’année lors du Mobile World Congress, la Huawei Watch est de retour à l’IFA avec une fourchette de prix et une fiche technique complète. Comme il fallait s’y attendre, le constructeur chinois vise le segment haut de gamme et pas celui du bon marché.

huawei-watch

En mars dernier, Huawei dévoilait sa vision de la smartwatch avec la Huawei Watch. Sa sortie étant encore lointaine à ce moment, le constructeur est resté assez discret sur certains aspects de son produit, ne survolant que vaguement ses caractéristiques techniques. À l’occasion de l’IFA 2015 qui se déroule actuellement à Berlin, davantage d’informations ont été dévoilées.

Pour rappel, la montre en question dispose des mêmes entrailles que ses concurrentes, à savoir un processeur Qualcomm Snapdragon 400 (cadencé à 1,2 GHz), 512 Mo de RAM, une batterie de 300 mAh qui devrait lui permettre de tenir 48 heures selon son créateur et 4 Go de stockage interne. Elle propose également un écran AMOLED de 1,4 pouce d’une définition de 400 x 400 pixels recouvert d’une vitre en verre de saphir anti-rayures. Son cadran mesure 42 mm de diamètre pour 11,3 mm d’épaisseur et son bracelet d’origine est en acier inoxydable 316L.

La partie logicielle de la montre est gérée par Android Wear 1.3, ce qui lui assure une compatibilité avec Android 4.3, iOS 8.2, et les versions ultérieures de ces deux systèmes d’exploitation.

En savoir plus : Prise en main de la Huawei Watch

Désormais, les disponibilités de la montre sont connues. Ainsi, les précommandes ouvrent dans la journée à un prix compris entre 349 et 799 dollars en fonction du modèle. Les expéditions commenceront quant à elles à partir du 17 septembre.

CadranBraceletPrix
Acier inoxydableCuir noir349 $
Acier inoxydableMaillons en acier 399 $
Acier inoxydableMaille en acier inoxydable399 $
Acier inoxydable plaqué de carbone adamantinMaillons en acier inoxydable noir449 $
Acier inoxydable plaqué d'or roseCuir brun d'alligator699 $
Acier inoxydable plaqué d'or roseMaillons en or rose plaqué799 $