Le Huawei P8 Lite pourra bientôt bénéficier d’une version bêta d’Android 6.0 Marshmallow en Roumanie. Une bêta réservée à 100 utilisateurs, et une date de disponibilité globale de la version définitive qui parait bien loin.

huawei-p8-lite-farben

Quand on est à l’origine d’un succès commercial comme le Huawei P8 Lite, le support logiciel fourni se doit d’être exemplaire si l’on ne veut pas que le soufflet retombe trop rapidement. Et c’est parfois un peu problématique quand on s’appelle Huawei. Si le P8 Lite qui traine à la rédaction bénéficie de ColorOS 2.1, il est par contre installé sous Android 5.0.2 Lollipop. Depuis, rien n’a été poussé en OTA, et seuls les consommateurs américains ont visiblement pu bénéficier d’Android 5.1, comme on le rapportait en octobre dernier.

Aujourd’hui, on apprend que Huawei souhaiterait proposer rapidement une version bêta d’Android 6.0 Marshmallow pour ce terminal. En effet, dans un post publié sur Facebook, la branche roumaine de Huawei a indiqué qu’elle cherche 100 testeurs pour cette version logicielle. Et du coup, les équipes de Huawei auraient cessé de travailler sur la version 5.1.

A priori, il va donc falloir attendre encore quelques mois avant que la mise à jour ne soit disponible à tous les utilisateurs. C’est d’autant plus dommage que le Huawei Mate 8, que nous testons actuellement, en est déjà équipé…