Les MotoMods avaient été révélés lors de la présentation du Moto Z, à l’exception du module dédié à la photo. Il refait surface et certaines caractéristiques sont désormais claires.

MotoMod2

Le Lenovo Moto Z est un smartphone qui se démarque de la concurrence grâce à sa modularité. Il est possible d’y appairer des modules, baptisés MotoMods, au dos de l’appareil. Selon le module, il est possible de transformer son téléphone en enceinte Bluetooth ou picoprojecteur. Le module caméra avait fait son apparition lors des premières images promotionnelles des MotoMods, mais très peu de détails avaient filtré.

MotoMod3

Le module a refait surface sur le site MotoG3.com. Les inscriptions sur le module indiquent qu’il est conçu en partenariat avec la marque Hasselblad. Une photo promotionnelle confirme la présence d’un zoom optique x10,mentionne celle d’un flash xénon et la capacité de prendre des clichés au format RAW. Comme on pouvait s’y attendre, un bouton physique est dédié à la capture de photo, et un grip améliore la prise en main du téléphone ainsi converti en appareil photo compact.

La première apparition du module caméra

La première apparition du module caméra

Voilà toutes les informations que nous l’on peut tirer de ces nouvelles images. Il en manque encore beaucoup pour juger de l’intérêt du produit; et notamment son prix ou l’autonomie du module. Pour en apprendre plus sur ce sujet, il faudra probablement attendre une présentation en bonne et due forme de Lenovo à l’IFA 2016, qui arrive dans quelques jours.

Un nouveau module « Action Cam » ?

MotoMods

Un autre module jamais vu auparavant a fait son apparition sur un cliché qui présente plusieurs MotoMods. On peut y voir une de coque en haut à gauche, avec une protubérance située au niveau de l’appareil photo. Il faut évidemment prendre les pincettes d’usages, mais on peut penser qu’il s’agit d’un module qui rend le Moto Z étanche, doté d’un objectif grand-angle permettant d’obtenir des photos à l’effet fisheye. Là aussi, l’IFA devrait nous en apprendre davantage.