Après la présentation du Moto Z2 Play, Lenovo travaille à la sortie du Moto Z2, son nouveau fleuron qui doit concurrencer les concurrents haut de gamme comme le Samsung Galaxy S8.

Le supposé Moto Z2 (2017), et le Moto Z (2016)

Lenovo devrait bientôt dévoiler un nouveau smartphone haut de gamme, le Moto Z2. Ce smartphone sera la réponse du fabricant chinois à la sortie des produits concurrents comme le Huawei P10, le LG G6 ou le HTC U11. On en sait encore très peu concernant ce nouveau produit, mais les fuites commencent à faire surface.

Le téléphone est par exemple apparu dans les résultats de Geekbench, qui nous donne certaines informations concernant sa fiche technique.

Le Lenovo Moto Z2 sur Geekbench.

Snapdragon 835 et 4 Go de RAM

La pénurie du Qualcomm Snapdragon 835 qui a empêché le LG G6 d’y avoir accès semble désormais bien terminée. Après, le Xiaomi Mi 6, le HTC U11, le Xperia XZ Premium et le OnePlus 5, c’est maintenant au tour de Lenovo d’intégrer la meilleure puce mobile du moment dans son Moto Z2. Ce choix semble logique pour un produit haut de gamme prévue pour l’été, l’utilisation d’un Snapdragon 821 aurait été très étrange.

Les résultats du test montrent également que le Moto Z2 embarquerait 4 Go de RAM, c’est dans la norme du marché, mais c’est deux fois moins que le OnePlus 5. Cette quantité de mémoire vive devrait être plus que suffisante pour couvrir tous les usages du téléphone.

Dernier élément révélé par le test, Android 7.1 Nougat serait de la partie. Rien de surprenant, le fabricant a l’habitude d’intégrer les dernières versions en date d’Android dans ses produits.