En Corée, le Père Noël LG a offert un joli cadeau aux détenteurs du LG G2 ! À en croire un utilisateur du forum coréen Rulliweb, le déploiement de la mise à jour d’Android 4.4 a débuté ce 24 décembre sur les modèles du pays. Une mise à jour que nous avions déjà entraperçue dans la fuite de sa version bêta-test fin novembre.

android 4.4 kitkat lg g2 corée korea

Une nouvelle information arrivant tout droit de Corée confirme qu’une mise à jour majeure d’environ 637.39 a bien été lancée, bien qu’elle soit toujours censée débarquer courant janvier 2014 en Corée. Grâce à cette mise à niveau, nous avons à présent la confirmation officielle que les LG G2 passeront directement de la version d’Android 4.2.2 Jelly Bean à Android 4.4 KitKat, sans s’arrêter à Android 4.3.

En premier lieu, rappelons que cette mise à jour inclut bel et bien les fonctionnalités liées à Android 4.3 et Android 4.4. Côté LG, on devrait retrouver des améliorations diverses et variées au sein de l’interface, comme par exemple chez certaines applications, dans la barre d’état, dans les paramètres et l’implémentation d’un outil dédié à la gestion rapide des captures d’écran.  Outre cela, nous imaginons bien que d’autres nouveautés ont été ajoutées, à vérifier lors du déploiement international de KitKat sur les G2.

lg g2 d-410 corée android 4.4 kitkat image 0

Notez qu’une image (dump) de la ROM est disponible sur le forum de XDA Developers pour les intéressés. À l’heure actuelle, il est vrai que nous ne pourrons pas en faire grand chose. Il n’est cependant pas impossible que les bidouilleurs mettent la main sur des nouveautés qui pourraient être portées sur les autres LG G2, et pourquoi pas venir aussi enrichir les ROM Custom actuellement disponibles.

Encore une fois, rappelons que la mise à jour d’Android 4.4 devrait arriver courant janvier en Europe, et courant février au Canada.