Alors que l’on connaissait plus ou moins le nombre d’unités vendues du LG G2, il faut dire que nous étions quand même dans le flou en ce qui concerne le nombre total de smartphones écoulés par LG. Un chiffre qui s’élève finalement à plus de 13 millions !

android-lg-q4-2013-quatrième-4eme-trimestre-0

Alors qu’il s’en sort extrêmement bien dans le secteur des TV avec plus de 220 millions de dollars de profit au dernier trimestre 2013 pour le fabricant, on souligne néanmoins une remontée progressive des ventes dans le secteur des smartphones, et ce, même si elles demeurent dans le rouge à environ – 1,2 %. Soit une perte estimée à hauteur de 40 millions de dollars pour ce même trimestre. Comparé au troisième trimestre 2013 à – 2,6%, on note tout de même une légère augmentation avec un gain de 1,4 point pour arriver à – 1,2 %. Bien que les ventes soient en hausse de 54 % par rapport à l’année précédente, la firme sud-coréenne attribue les pertes au sein de son activité mobile à des coûts élevés de marketing pour la promotion de ses LG G2, G Pro et G Flex ; elle se rattrape tout de même avec les ventes des LG G2 et LG Nexus 5, toujours en hausse.

lg-q4-2013-quatrième-4eme-trimestre-02

À côté de cela, on imagine que l’officialisation du LG G2 Pro viendra donner un coup de pouce aux ventes, en plus des autres modèles d’entrée et du milieu de gamme actuellement en préparation. En différence à 2011, il faut dire que la politique de LG concernant les mises à jour logicielles de ses périphériques Android a totalement changé puisqu’une foule de terminaux mobiles pourrait prochainement recevoir la mise à jour de KitKat. De quoi faire plaisir à ses clients qui ont déjà le privilège de profiter d’une première mise à niveau intégrant la fonctionnalité KnockON.