Longtemps restée une farce, la sortie de KitKat sur l’Optimus G est maintenant une réalité ! Initialement attendue au troisième trimestre 2014, HDBlog nous rapporte que la mise à jour vers Android 4.4.2 a finalement bien débuté sur les LG Optimus G en Europe !

LG-Optimus-G-Pro-dos

Délaissé sur Android 4.1.2 Jelly Bean depuis sa sortie, nous serons d’accord sur le fait que cette version du système est vraiment dépassée pour un mobile de ce gabarit. Du coup, l’Optimus G va pouvoir faire un saut d’Android 4.1.2 à Android 4.4.2, et ce, tout en préservant les fonctionnalités des versions qu’il n’aura pas eues ; Android 4.2 et Android 4.3. Pour ceux qui se posent la question, rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une version opérateur, mais bien d’une version destinée à tous les LG Optimus G débloqués, en Europe tout du moins.

D’après les premiers retours d’utilisateurs cette mise à jour concentre bien toutes les fonctionnalités liées à Android KitKat et à l’interface maison du constructeur. De plus, les utilisateurs ont également constaté des améliorations au sein de l’interface graphique et de la réactivité globale du système. Enfin, cette mise à jour octroie aussi la compatibilité avec toutes les montres Android Wear, qui nécessitaient au moins la dernière branche d’Android 4.3 Jelly Bean pour être en mesure d’en profiter.

Qu’en est-il de la date de déploiement ? Pour ne pas vous mentir, la mise à jour est en cours de déploiement. Plus clairement, il faudra faire preuve de patience, et ce, même si nous imaginons que certains chanceux ont d’ores et déjà eu l’opportunité d’en bénéficier. Si tel est le cas, vous pouvez rejoindre la discussion qui y est dédiée sur le forum de FrAndroid et y partager le fichier de la ROM tant qu’à faire !

android 4.4.2 kitkat lg optimus g image 01