Coincidence ou non, après l’annonce de l’arrivée d’une montre connectée chez Apple, la LG G Watch affiche déjà une baisse de prix de 50 dollars sur le Play Store américain.

LG G Watch

D’après Cult of Android, la montre sous Android signé LG, la G Watch, a subi une nouvelle baisse de prix sur le Play Store US. En effet, l’appareil s’affiche maintenant à 179 dollars, soit 50 dollars de moins qu’à l’origine. Cependant, Google explique que cette réduction n’est valable que pour une durée limitée et que le tarif reviendra à la normale dès le 23 septembre.

Pourtant, cette montre devrait voir son tarif durablement baisser dans les mois qui viennent, et ce pour plusieurs raisons. D’abord, LG va prochainement commercialiser sa G Watch R, sa deuxième montre Android Wear qui arbore cette fois un écran rond. D’autre part, la Motorola Moto 360 devrait bientôt arriver sur le Play Store, et avec l’aura qu’elle possède, LG devrait faire le nécessaire pour rendre encore sa première montre attirante. Enfin, cette baisse de prix survient au lendemain de l’officialisation de la Apple Watch, ce qui semble ne pas être qu’une coïncidence.

En Europe, il n’y a pour le moment pas de réduction sur l’achat de la G Watch, mais il y a fort à parier que la donne va changer très prochainement. Par contre, pour l’achat d’un Nexus 5 et d’une G Watch, Google offre 80 euros de réduction !