LG a présenté de nouveaux écrans, jusque là rien de nouveau. Néanmoins, on y regarder de plus près, les bords de l’écran sont encore plus minces, une des batailles actuelles des constructeurs de smartphone.

LGD2_worlds-narrowest-0.7mm-bezel-FHD-LCD-panel-650x420

Toujours plus de finesses, ce que l’on appelle le « bezel » en anglais est une obsession pour les constructeurs de smartphones. Ils calculent désormais le ratio surface totale / surface de l’écran, ainsi que la taille des bords de l’écran. A ce petit jeu, LG vient de présenter un écran LCD avec des bords de seulement 0,7 mm.

LGD3_worlds-narrowest-0.7mm-bezel-FHD-LCD-panel-650x420

LG Display a réussi cet exploit en utilisant un nouveau procédé nommé Neo Edge dans lequel le circuit imprimé, l’écran tactile et le rétro-éclairage de l’écran sont tous scellés dans une unité intégrée.

Cela ne veut pas dire que les prochains téléphones LG auront des bords de 0,7 mm, car il faut ajouter à cela le cadre du téléphone, néanmoins nous devrions assister (encore) à un amincissement des bords sur les prochains smartphones. La production commence début 2015 en Chine, avec des écrans de 5,2 pouces.