LG serait prêt à investir massivement dans sa branche Display dédiée aux écrans. Son but ? Mettre l’accent sur la production d’écrans flexibles.
LG Display, l’une des branches de LG Electronics, fait partie des plus actives. Elle équipe notamment smartphones, tablettes, téléviseurs et objets connectés, et compte bien procéder à de lourds investissements.
Dans un document repéré par le Wall Street Journal, lequel s’adresse à Apple en tant que fournisseur d’écrans, nos confrères indiquent avoir eu vent d’une vague d’investissement particulièrement importante : LG Display compterait investir 1 050 milliards de wons coréens (environ 825 millions d’euros) sur les deux prochaines années, afin de mettre en place de nouveaux équipements. Cette vague d’investissements démarrerait dès ce troisième trimestre 2015 et viserait un marché essentiel pour LG : les écrans de smartphones, et plus précisément, les écrans flexibles.
Pour l’heure, ces écrans n’ont été vus que dans de rares produits. Chez LG, la gamme G Flex, qui ne compte que deux smartphones, entre en concurrence avec les appareils de type « edge » popularisés chez Samsung, tandis que les smartphones de LG se sont vendus dans des proportions nettement plus confidentielles. La question du jour ne tient plus seulement à sa volonté d’accroître sa gamme de smartphones à écrans incurvés, mais à son investissement dans de futurs écrans pliables et, surtout, à l’identité de ses futurs clients. Lui qui est désormais deuxième fournisseur d’écrans pour Apple, derrière Japan Display, pourrait compter sur cet illustre client pour doper ses ventes d’écrans flexibles, mais aussi sur le segment croissant des bracelets connectés et, indique le WJS, sur des écrans intégrés à des voitures.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Reste plus qu'a faire des matrices tactile flexible o/
Un écran avec une matrice tactile HS c'est inutile....
https://www.frandroid.com/rumeurs/277213_samsung-aurait-commande-8-millions-decrans-flexibles-par-mois-pour-le-galaxy-s7
Je suis d'accord, mais ils ont déjà l’écran pliable, la batterie "souple", ils ne leur restent que le plus facile après ça... on n'est pas si loin que ça du futur du future smartphone à la Galaxy Skin ^^
Un peu comme ça ? C'est comme les écrans plats de TV, faudra attendre encore quelques années. La techno n'est pas encore au point, ça reste du fantasme virtuel !
En tout cas on va devoir attendre un bon moment avant de le voire commercialiser :( A quand le smartphone que l'on pourra enrouler au poignet ?
L'iPhone 7 aura un écran flexible associé à la techno Force Touch et le capteur d'empreintes intégré dans l'écran permettant de faire disparaitre le bouton "Home", et là "ceci est une révolution !".
La phrase est un peu bizarre ici : "popularisés chez Samsung", c'est plutôt "popularisés par Samsung" ou "populaire chez Samsung", je dirais.
Ce serait sympa d'avoir un portefeuille avec un écran flexible intégré.
Enfin une solution pour avoir des écrans incassables !