Nouvelle annonce-surprise, à quelques jours du MWC, LG vient de dévoiler la LG Watch Urbane LTE. Une montre connectée reprenant le design la Watch Urbane, capable de passer des appels et de capter la 4G, mais installée sous un OS mobile propriétaire.

LG Watch Urbane LTE 2

LG est l’éternel concurrent de Samsung. Et à ce titre, il n’est pas tellement étonnant de voir LG annoncer une nouvelle montre destinée à concurrencer l’un des produits de son meilleur concurrent : la Samsung Gear S. La LG Watch Urbane LTE est en effet, comme la Gear S, une montre totalement autonome. La quatrième montre connectée de LG est en effet capable de passer des appels, d’envoyer et recevoir des SMS et de capter la 4G. Elle devrait donc logiquement disposer d’un port carte SIM.

LG Watch Urbane LTE 1

Cette nouvelle montre reprend globalement le design de la LG Watch Urbane, dévoilée il y a quelques jours. Il s’agit donc d’une montre ronde faisant la part belle au métal, disposant d’un écran P-OLED de 1,3 pouce (320 × 320 / 245ppi) et embarquant un Snapdragon 400. La LG Watch Urbane LTE dispose toutefois d’une batterie un peu plus importante que Watch Urbane classique avec une capacité annoncée de 700 mAh (contre 410 mAh pour sa grande sœur) et embarque également un GPS, un capteur NFC, un modem WiFi (802.11 b, g, n) et un capteur de rythme cardiaque. Elle est résistante à l’eau et à la poussière (IP 67).

LG Watch Urbane LTE 3

Principale différence de design, elle dispose de trois boutons physiques sur sa tranche droite. Ces boutons vont permettre de naviguer dans les menus plus facilement. Le bouton du haut permettra d’accéder à des raccourcis pour vérifier l’état de la batterie, régler la luminosité ou le son et gérer les connexions. Le bouton central permet de passer du cadran à la liste des applications installées tandis que le bouton du bas fait office de bouton retour.

LG Watch Urbane LTE 4

Autre particularité de cette montre connectée, elle n’est pas installée sous Android Wear mais sous un OS développé par LG. Le Coréen ne précise pas son nom, mais il y a fort à parier qu’il s’agit de WebOS, soit le même OS que l’on avait vu sur l’une des montres connectées de LG lors du dernier CES. On ne connaît pas encore ses caractéristiques précises, mais elle devrait logiquement disposer des mêmes fonctionnalités que les précédentes montres du constructeur. Il devrait présenter plus en détail cette montre lors de sa conférence de presse qui se tiendra dimanche prochain à Barcelone. Nous ne manquerons pas de vous en parler.

Sur le sujet : LG Watch Urbane