LG est finalement revenu sur sa première annonce : le LG V10 ne sera pas exclusif aux États-Unis. LG prévoit en effet de le commercialiser « plus tard » en Chine, en Europe et en Amérique Latine.

LG-V10-03

Suite à des résultats financiers décevants publiés hier, LG a finalement pris la décision de commercialiser le LG V10 de façon globale. Si le téléphone est lancé aujourd’hui de l’autre côté de l’Atlantique, LG prévoit donc le commercialiser un peu plus tard en Chine, Amérique Latine et en Europe. Le constructeur ne donne aucune fenêtre de sortie. On ne sait pas si le téléphone sera disponible dans les magasins avant la fin de l’année ou l’année prochaine.

Le V10 à la rescousse de la branche mobile de LG

LG espère ainsi que cette plus large commercialisation permettra à sa branche mobile de trouver un second souffle. C’est elle qui a en effet le plus souffert durant son dernier trimestre financier en accusant une perte nette de 67,8 millions de dollars et, ce malgré des ventes de smartphones à la hausse. LG ne le précise pas, mais il est probable que l’essentiel de ses ventes se soit faites sur des appareils d’entrée et de milieu de gamme, là où les marges sont faibles, tandis le G4 s’est mal vendu. Le LG V10, smartphone haut de gamme, devrait lui permettre de renouer avec les bénéfices en cas de succès commercial.

En savoir plus : LG V10 : les premières impressions de la presse américaine

LG annonce également qu’il va mettre un certain nombre de moyens pour y parvenir. Une campagne de publicité avec l’acteur Joseph Gordon-Levitt va ainsi être lancée aux États-Unis tandis que la Chine aura droit à des éditions spéciales du téléphone avec des tranches en or ou des coques en cuir.

Un smartphone haut de gamme au tarif encore flou

Rappelons pour terminer que le LG V10 est un gros smartphone comprenant deux écrans, l’un de 5,7 pouces et un autre, situé au-dessus, de 2,1 pouces. Ce second écran affiche des raccourcis, des notifications ou des informations diverses. Toujours dans les originalités de ce téléphone, sont présents deux capteurs photo en façade et une coque « dura skin » capable de protéger le téléphone de chutes importantes. Les composants sont quant eux typiques d’un appareil haut de gamme : Snapdragon 808, 4 Go de RAM LPDDR3, mémoire interne de 64 Go eMMC (extensible par une carte SD pouvant aller jusqu’à 2 To) et batterie de 3000 mAh. Le tout est installé sous Android Lollipop en version 5.1.1.

LG-V10-Second-Screen

Les tarifs européens ne sont pas connus, mais ils devraient certainement s’aligner sur ceux pratiqués aux États-Unis, eux aussi inconnus pour l’instant, mais attendus aux alentours de 600 ou 700 dollars.