Les programmes de bêta-test se suivent dans le petit monde d’Android 7.0 Nougat, dont la sortie officielle reste prévue avant la fin de l’été. C’est aujourd’hui au tour de LG de lancer une campagne de test de cette nouvelle version sur son téléphone premium, le G5, du moins sur le marché coréen.

lg-g5-nougat

Pas la peine de (trop) s’enthousiasmer, puisque pour l’heure, seuls les 2000 premiers intéressés peuvent, en Corée du Sud uniquement, s’inscrire au programme de bêta-test d’Android 7.0 Nougat. Il leur suffit ensuite de télécharger l’application ad hoc sur le Play Store afin de pouvoir installer, via le logiciel pour PC de la marque, la dernière Developer Preview de Nougat – la cinquième, rappelons-le. Une bonne nouvelle pour les propriétaires du smartphone, puisque LG devrait, tôt après cette phase de test, annoncer la version finale de Nougat sur le fameux G5, sur tous les marchés.

À lire : Quels constructeurs ont été les plus rapides pour déployer Lollipop et Marshmallow ?

Google avait, il y a quelques mois, fait savoir aux constructeurs tiers qu’il souhaitait les voir mettre à jour rapidement leurs modèles. Alors que l’an dernier, il avait fallu attendre le mois de décembre pour voir arriver Marshmallow sur le G4, LG est donc parti pour updater son dernier modèle en date bien avant l’hiver. Il faut également noter que Sony a également lancé une campagne de bêta-test sur son Xperia Z3 et, plus récemment, sur son Xperia X Performance.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour