Alors que la sortie d’Android 7.0 Nougat en version finale approche à grands pas, Sony laisse espérer une mise à jour rapide de son smartphone le plus haut de gamme. Le Xperia X Performance, disponible depuis quelques semaines, intègre en effet le programme de bêta-test de Nougat lancé par le Nippon.

Sony Xperia X Performance (8 sur 15)

Dommage pour les clients français de Sony, puisque l’Hexagone ne fait pas partie des (premiers) pays choisis par le constructeur. Reste que c’est une bonne nouvelle : le Xperia X Performance vient d’être inscrit à un programme de bêta-test de Nougat mené par Sony. Ce dernier n’est pas tout à fait une nouveauté, puisque Sony a également proposé à quelques-uns de ses clients d’essayer une pré-version d’Android 7.0 sur son Xperia Z3, désormais âgé de deux ans. On pouvait craindre que la marque en reste là, puisqu’en juillet dernier, son programme Xperia Beta fermait ses portes. Visiblement pour mieux se relancer, à voir l’email envoyé à ses clients.

À lire : Notre test du Sony Xperia X Performance

Le programme de bêta lancé par Sony ne concerne pour l’heure que les mobinautes habitant dans les pays scandinaves, les pays baltes, mais aussi les Pays-Bas, l’Italie, le Portugal et l’Espagne. La démarche laisse entrevoir une mise à jour rapide du Xperia X Performance, après une officialisation de Nougat attendue avant la fin de ce mois d’août. En revanche, on ignore si les autres terminaux de la gamme, à savoir le Xperia XA et le Xperia X, bénéficieront du même traitement.

À lire sur FrAndroid : Android N 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour