Le programme Xperia Beta, exclusif aux smartphones de Sony, ne sera bientôt plus. Les utilisateurs recevront prochainement un firmwar définitif.

xperia-z3-go-somewhere-unexpected-f9686f73fc8f95b1e31e5ae72cedc283-940

Le site Xperia Blog rapporte que la version 23.5.A.1.238, qui introduit la charge incomplète, sera la dernière version publiée en tant que bêta. Les utilisateurs recevront automatiquement une version finale qui arrivera dans les semaines suivantes.

Il n’y a aucune mention quant à la possibilité de revoir ce programme à l’avenir. Pour rappel, il consiste à intégrer des fonctions et de les tester sur un panel d’utilisateurs. Ce programme est aussi l’occasion pour Sony d’implémenter de nouvelles fonctions comme, par exemple, la charge incomplète.

Le Xperia Beta est mort, vive le Developer Preview

sony xperia z3 android marshmallow

On observera cependant que Sony n’abandonne pas l’idée de proposer des ROM non finales à ses clients. Il a récemment permis aux utilisateurs du Z3 d’essayer un avant-goût de Nougat. La Developer Preview  propose certaines fonctions que l’on retrouvera dans la prochaine version de l’OS de Google.

Cette initiative, inédite dans le monde des smartphones, était intéressante et permettait à Sony de répondre aux exigences de sa communauté plus vite qu’en attendant les versions finales pour les publier. En effet, le mode Stamina a fait son retour, modifié pour coller à Marshmallow, dans une build du programme.