Après que des Nexus 5X ont été rendus inutilisables par la mise à jour vers Android 7.0 Nougat, le fabricant LG a annoncé aux utilisateurs concernés que les smartphones bloqués seront remboursés dans leur intégralité.

Google-Nexus-5X-24-sur-27-2

En septembre, on apprenait que de nombreux Google Nexus 5X s’étaient retrouvés inutilisables après avoir été mis à jour vers Android 7.0 Nougat. Le problème était dû à un défaut matériel et empêchait l’utilisateur d’aller plus loin que l’écran d’amorçage. Le téléphone restait bloqué et ne démarrait pas. Impossible ainsi de profiter de toutes les nouveautés apportées à l’OS.

Les Nexus 5 et 5X ayant été construits par LG, le fabricant sud-coréen a enfin décidé de prendre les choses en main et propose aux consommateurs de rembourser l’intégralité du prix de leurs smartphones endommagés par la mise à jour. L’entreprise a en effet envoyé un message aux clients qui avaient envoyé leurs terminaux en réparation.

Remboursement intégral

Ledit message a été publié par un internaute sur Reddit. Dans celui-ci, LG écrit notamment la chose suivante :

[…] Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré des difficultés avec votre LGH790 et nous apprécions le fait que vous nous accordiez l’opportunité de vous faire profiter d’une réparation couverte par la garantie. Nous avons reçu votre appareil, mais l’une des pièces nécessaires à la réparation est actuellement en rupture de stock et n’est plus disponible.

Pour remédier à ce problème, nous aimerions vous rembourser l’intégralité du prix de votre appareil. […]

La réponse du constructeur devrait satisfaire les utilisateurs malgré un temps de réaction un peu trop long. Heureusement pour LG que cette polémique n’a pas eu la même ampleur que celle qui a frappé son compatriote Samsung et les Galaxy Note 7 explosifs.