En raison de composants plus performants, le LG G6 serait finalement plus cher que son prédécesseur, le LG G5. De précédentes sources affirmaient pourtant le contraire.

Le LG G6 sera dévoilé le 26 février prochain, à l’occasion du MWC 2017. À l’instar d’autres terminaux très attendus en 2017, comme le Samsung Galaxy S8 ou le Huawei P10, les rumeurs autour de ce smartphone ne tarissent pas. La presse sud-coréenne, notamment, est submergée par un grand nombre d’informations à son sujet.

Un tarif plus élevé en Corée

Récemment, des fournisseurs du fabricant ont indiqué à ETNews que le LG G6 devrait être vendu entre 870 000 et 890 000 wons en Corée du Sud , soit entre 702 et 718 euros hors taxe environ. Or, son prédécesseur, le LG G5 avait été lancé à 836 000 wons en mars dernier. En France, son tarif était de 699 euros TTC à sa sortie.

Ces informations contredisent de précédentes sources qui affirmaient que le LG G6 coûterait moins cher que son prédécesseur grâce à une réduction du prix des composants.

Les dernières rumeurs annoncent ainsi une mauvaise nouvelle pour les consommateurs. Les fournisseurs expliquent que cette hausse de prix s’explique par les caractéristiques inédites proposées par le LG G6. Celui embarquerait en effet Google Assistant nativement et serait le premier smartphone de la marque certifié IP68, au détriment d’une batterie non amovible. Le flagship disposera aussi d’un écran au ratio 2:1 inédit sur le marché du mobile.

Des répercussions en France ?

Difficile de savoir si la hausse du prix annoncée se fera ressentir en France. Cependant, si l’on observe le cours du won, on se rend compte que la monnaie sud-coréenne a significativement pris de la valeur entre mars 2016 et février 2017. À l’époque un euro valait en moyenne 1 325 wons tandis qu’aujourd’hui, un euro équivaut à 1 247 wons.

Ainsi, alors même que le won a pris de la valeur, le prix du LG G6 a augmenté. Cette hausse du tarif ne pouvant pas s’expliquer par le taux d’inflation en Corée du Sud, on peut craindre que la France subisse, elle aussi, la même augmentation.

Stratégies différentes

ETNews indique aussi que LG a adopté des stratégies différentes en fonction des marchés. En effet, il semblerait que les utilisateurs en Corée du Sud bénéficieront d’une fonctionnalité native de paiement via mobile tandis que les pays étrangers auront droit à la recharge sans fil.

À lire sur FrAndroid : Tout ce que l’on sait sur le LG G6 : caractéristiques, prix et disponibilité