Une des astuces que l’on partage souvent à la communauté est d’acquérir un produit de la précédente génération. Plus concrètement, acheter un smartphone de 2018 en 2019. Nous vous avons sélectionné quelques smartphones qui offrent aujourd’hui le meilleur rapport qualité/prix : idéal pour faire des bonnes affaires.

Si vous suivez les bons plans sur FrAndroid, vous avez certainement remarqué que nombreux d’entre eux concernent des produits en fin de vie, des produits de la précédente génération. Pour ceux qui souhaitent être bien équipé à moindre frais, c’est la meilleure astuce. Tous les smartphones de l’année dernière ne sont pas admissibles dans cette catégorie, car certains en sont plus commercialisés et d’autres ne sont plus suivis. C’est pour ça que nous avons souhaité vous aiguiller dans ce choix : l’objectif est de faire des économies mais de tout de même bien s’équiper.

Nokia 8, moins de 350 euros

Il est relativement récent, mais son prix est devenu très intéressant : entre 300 et 350 euros. A ce prix, vous pouvez y aller : le Nokia 8 offre de bonnes performances (Qualcomm Snapdragon 835) avec une interface très proche de l’expérience Nexus, c’est-à-dire très peu d’artifices. On apprécie également son écran QHD en IPS LCD.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

En 2019, il continue de recevoir les mises à jour de sécurité, ce qui est une très bonne chose. Vous trouverez un article qui référence les meilleurs prix sur ce produit sur ce lien. N’hésitez pas à lire son test.

 

Essential Phone, environ 350 euros

Vendu à plus de 700 dollars à sa sortie, l’Essential Phone est à environ 350 euros actuellement. C’est un OVNI sur le marché de la téléphonie, il provient d’un tout nouveau fabricant co-fondé par le créateur d’Android — Andy Rubin. Vous pouvez l’acheter sur Amazon US depuis la France, les frais de port et de douane se rajouteront automatiquement au montant de la commande, la réception prend moins de 7 jours. Enfin, Essential assurera l’après-vente même de l’autre côté de l’Atlantique.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Alors pourquoi choisir un Essential Phone ? Il offre un design unique, il a été un des premiers smartphones à intégrer l’encoche sur son écran (avant l’iPhone X), bonnes finitions et bonne conception sont au programme. L’expérience Android est pure avec des mises à jour régulières et de bonnes performances grâce à un Snapdragon 835. Il est un peu moins bon en photographie, mais il se débrouillera tout de même très bien dans la plupart des conditions. Enfin, vous aurez un smartphone unique ce qui n’a pas de prix. Nous l’avons importé des US, il a été testé l’année dernière sur FrAndroid. Aujourd’hui, on le trouve à environ 360 euros.

 

Samsung Galaxy S8, environ 400 euros

La star de Samsung de l’année dernière est toujours en vente en 2019 pour plusieurs raisons. La première, c’est que Samsung continue à en vendre beaucoup — son design est dans l’air du temps et ses performances restent très bonnes. Mais évidemment, la principale raison est l’évolution assez molle du Galaxy S9, qui n’encourage pas les consommateurs à dépenser beaucoup pour acquérir le dernier modèle du leader de la téléphonie.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Il profite d’Oreo, depuis déjà quelques semaines. Bon écran, bon design, bonnes performances… toujours pas convaincu ? Découvrez son test ici.

 

 

 

LG G6, un peu plus de 300 euros

Le LG G6 est sorti en avril 2017 avec un processeur de 2016. Pourtant, il reste un produit très intéressant avec un bon design, et un module double caméra dont un grand angle assez unique sur le marché. On appréciera également, en fonction de vos habitudes, les fonctions de l’interface de LG, très personnalisée à l’image de ce que l’on trouve chez Samsung et Huawei également. Pour trouver le LG G6 au meilleur prix, c’est par là.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

 

Et tous les autres…

Difficile de citer tous les produits qui valent le coup un an après. Comme vous pouvez le voir, le prix peut être divisé par deux ou trois en seulement une année… la forte concurrence entraîne une baisse rapide des prix ce qui est une bonne chose pour les consommateurs. Notre conseil serait de suivre attentivement les bons plans de FrAndroid, il y aura des belles surprises chez tous les fabricants, dont HTC, LG et même chez des fabricants comme Asus et Motorola. Pour faire des économies, revendez votre ancien smartphone et acheter en occasion. Voici les pièges à éviter justement.

N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat ultime pour les smartphones, vous trouverez votre bonheur.

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !