En plus du LG G6, le constructeur coréen pourrait envisager de sortir un certain nombre de variantes de son flagship. C’est en tout cas ce que laissent penser les nombreuses marques déposées récemment.

Mise à jour du 10 février 2017 : De nouveaux noms ont été découverts. Le LG G6 pourrait donc s’accompagner des variantes G6 C, G6 L et G6 M, que certains attribuent aux versions Compact, Lite et éventuellement Mini. Enfin, LG a également enregistré le nom G6 One.

Article originel du 3 février 2017 : 

Au Mobile World Congress, LG devrait dévoiler son G6, son smartphone haut de gamme de 2017. Il se pourrait néanmoins que le constructeur envisage de lancer tout une gamme, avec divers appareils aux noms et aux caractéristiques différentes.

Le site néerlandais GSMinfo a découvert de nombreuses marques déposées par LG en fouillant dans les fichiers de la KIPRIS (équivalent coréen de l’INPI). Celles-ci contiennent toutes les termes « G6 ».

Ces marques comprennent les LG G6 Compact, Lite, Hybrid, Prix, Forte, Fit, Young et Sense. On ne peut malheureusement que spéculer sur ces différentes variantes, aucune information tangible n’ayant été dévoilée à l’heure actuelle.

À chacun son G6

Les versions Compact et Lite devraient certainement représenter des déclinaisons moins puissantes et plus abordables du G6, avec éventuellement un plus petit écran. On peut également envisager que ce soit le cas du G6 Young, à moins qu’il s’agisse d’un modèle particulièrement orienté pour un public jeune, avec un design plus coloré et éventuellement un appareil photo frontal plus développé pour les selfies.

Le G6 Hybrid laisse imaginer que le constructeur pourrait proposer une version modulable de son flagship afin de continuer à utiliser ses LG Friends et la version Forte pourrait correspondre à un modèle résistant. Enfin, les marques G6 Fit et G6 Sense pourraient correspondre à des objets connectés, de nouveaux modules ou encore des applications.

Encore de nombreux doutes

Bien sûr, il ne s’agit là encore que de suppositions, d’autant qu’il ne s’agit pour le moment que de marques déposées qui pourraient tout aussi bien ne jamais aboutir à un produit fini. Pour autant, cela laisse entrevoir une partie des ambitions du constructeur pour les mois à venir.

À lire sur FrAndroid : Tout ce que l’on sait sur le LG G6 : caractéristiques, prix et disponibilité